À diffuser dès aujourd’hui : #FreinerLaPropagation!

Partout au Canada, on se mobilise pour #AplatirLaCourbe et contribuer à freiner la propagation de la COVID-19. Vous pouvez y mettre du vôtre en suivant les conseils ci-dessous, en les partageant dans vos médias sociaux et en encourageant les autres à faire de même.
Diffusez la campagne dès aujourd’hui!

#FreinerLaPropagation : Diffusez la campagne dès aujourd’hui!


Au Canada, on se mobilise pour #AplatirLaCourbe et contribuer à freiner la propagation de la COVID-19. Tous les ordres de gouvernement mettent rapidement en œuvre des mesures visant à assurer la sécurité de la population canadienne. Nos professionnels de la santé de première ligne travaillent sans relâche pour veiller à ce que les Canadiens et Canadiennes aient accès aux soins dont ils ont besoin. Et les communautés s’unissent pour soutenir les citoyens les plus vulnérables en cette période d’incertitude.

Pour contribuer à assurer votre sécurité et celle des autres, adoptez les mesures suivantes :

Lavez-vous les mains soigneusement et fréquemment.

Évitez de vous toucher le visage.

Toussez ou éternuez dans le creux de votre coude.

Nettoyez souvent les objets ou les surfaces que vous touchez fréquemment (téléphones, poignées de porte, etc.).

Et surtout, RESTEZ À LA MAISON et limitez vos contacts avec les autres. Si vous devez sortir faire l’épicerie ou acheter des produits essentiels, évitez les heures de pointe et essayez de vous tenir à deux mètres des autres personnes. N’oubliez pas de prendre soin de votre santé émotionnelle et de garder le contact avec vos proches de façon virtuelle.

Si vous ou un membre de votre famille commencez à présenter des symptômes de la COVID‑19 (les plus courants étant la toux, la fièvre et les difficultés respiratoires) ou si vous soupçonnez avoir été en contact avec une personne qui présente ces symptômes, vous devriez vous isoler immédiatement et communiquer avec un professionnel de la santé ou avec la régie de la santé publique be votre province pour connaître la marche à suivre. ÉVITEZ de vous rendre à une clinique ou à un hôpital sans avoir TÉLÉPHONÉ avant.

Vous pouvez également contribuer à #AplatirLaCourbe en diffusant la campagne dans vos réseaux sociaux et en encourageant les autres à suivre les directives de santé publique.

À diffuser dès maintenant : #FreinerLaPropagation

Utilisez l’outil ci-dessous pour diffuser dans vos réseaux sociaux ces conseils visant à prévenir la COVID-19 et encourager les autres à faire leur bout de chemin pour #AplatirLaCourbe et freiner la propagation de la COVID-19.

"Faites votre part pour #AplatirLaCourbe et stopper la propagation de la #COVID19. Restez à la maison. Prenez soin de vous. Pratiquez l’#ÉloignementPhysique et PARTAGEZ ce message pour encourager les autres à en faire autant!"