Fb
Tw
in
Accès aux soins

L’AMÉLIORATION DES SOINS PASSE PAR L’INVESTISSEMENT DANS LES SOINS PRIMAIRES

Voilà des années que les systèmes de soins de santé au Canada se détériorent, et la pandémie n’a fait qu’aggraver la situation. Il faut accorder la priorité au développement de modèles de soins primaires prodigués par des équipes permettant aux patientes et patients de récolter les résultats de santé auxquels elles et ils ont droit. Écrivez à vos élus pour réclamer un meilleur accès aux soins primaires aujourd’hui!

Accédez aux soins de santé dont vous avez besoin.

Depuis des années, notre système de soins de santé est en difficulté, et la pandémie a exacerbé la situation en accentuant la pénurie de personnel, les retards dans les interventions, les temps d’attente et l’épuisement des fournisseurs de soins de santé. Nous croyons qu’il est temps que nos dirigeants fédéraux se montrent à la hauteur et agissent pour consolider les bases du système de santé.

Pour contribuer à façonner l’avenir des soins primaires, nos responsables des orientations politiques doivent comprendre votre expérience et vos priorités en matière de soins de santé. Utilisez l’outil ci-dessous pour envoyer une lettre à vos parlementaires aujourd’hui afin de leur raconter votre histoire et de les presser d’appuyer les recommandations de l’AMC pour améliorer l’accès aux soins primaires.

Passez à l’action

Key Stats

Over 15% of Canadians aged 12 and over do not have a regular health care provider.  (Statistics Canada, Canadian Community Health Survey 2018)

Clearing the backlog of procedures caused by COVID-19 will require more than $1.3B in additional funding (Deloitte, 2020).

Take Our Survey

Want to share your thoughts on access to care? Take our survey today!

Open Survey
En quoi consistent les recommandations des médecins du Canada

Que peut faire le gouvernement fédéral?

• Respecter son engagement d’investir dans une approche interprofessionnelle des soins primaires fondée sur le travail d’équipe, qui établit un lien entre les divers contextes de prestation de soins pour chaque patiente ou patient et crée un solide réseau de soutien composé de médecins de famille, de personnel infirmier (notamment d’infirmières et infirmiers praticiens), de professionnels de la santé mentale, de travailleuses et travailleurs sociaux et d’autres professionnels de la santé.

Et vous, que pouvez-vous faire?

Écrire à votre parlementaire pour lui faire savoir que vous soutenez les mesures prises par le gouvernement pour faire en sorte que les Canadiennes et les Canadiens aient accès aux soins dont ils ont besoin.

Passez à l’action

Aidez à améliorer L'accès aux soins primaires pour toutes les Canadiennes et tous les Canadiens!

Si l’amélioration de l’accès aux soins de santé est importante pour vous, écrivez à votre parlementaire pour réclamer des investissements dans une approche des soins primaires fondée sur le travail d’équipe qui se traduira par une meilleure santé globale pour les patientes et patients etun système plus efficace. Votre témoignage est un outil de persuasion puissant : nous vous encourageons à en faire part à votre parlementaire.

Learn more about access to care

No items found.