Fb
Tw
in
Fermer

Joignez-vous

C’est aussi une priorité pour vous? Joignez votre voix à celles des nombreux patients et des médecins qui les soignent, qui se font entendre à la grandeur du pays. Devenez Santénelles de l’AMC dès aujourd’hui. Ensemble, nous pouvons refaire de la santé une priorité nationale.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

L’AMC et ses filiales attachent de l’importance votre vie privée.

Nous promettons de ne jamais partager vos renseignements sans votre consentement exprès et de ne jamais vendre ou distribuer des données à des tiers. En vous inscrivant à titre de sympathisants à notre communauté, vous ne recevrez qu’un nombre limité de mises à jour ou de messages textes au sujet de cette campagne et des enjeux des soins de santé. Vous pouvez vous retirer de la liste des envois de mises à jour par courriel en tout temps.

Aux prochaines élections fédérales, les soins de santé doivent être un enjeu prioritaire

Au début de 2019, l’AMC a tenu une série de discussions avec des médecins et des membres du public d’un océan à l’autre, en personne et en ligne. Les médecins et les patients canadiens ont clairement exprimé leurs préoccupations au sujet de l’avenir de notre système de santé. Les préoccupations les plus importantes étaient liées à l’accès aux médecins, aux longs temps d’attente et à la nécessité de faire évoluer les soins de santé en fonction des besoins des aînés.

L’AMC appuie les Canadiennes et les Canadiens et elle est déterminée à promouvoir les changements positifs et la planification d’avenir que vous attendez tous. Vous êtes au cœur des activités de représentation de l’AMC durant la campagne électorale fédérale. Notre voix collective se fera mieux entendre que la voix d’une seule personne, et nous sommes tous des défenseurs des soins de santé.

Les soins de santé doivent être un enjeu prioritaire durant la prochaine campagne électorale fédérale et l’AMC est déterminée à placer divers volets de cet enjeu à l’avant-scène afin de les porter à l’attention des députés et des candidats. L’AMC insistera notamment sur les points suivants :  

  • Les soins aux aînés
  • L’accès aux soins  
  • Les soins virtuels
  • La santé mentale chez les jeunes
  • Les changements climatiques et la santé
  • L’assurance médicaments

Les Canadiennes et les Canadiens peuvent tous être touchés par des problèmes liés à l’un ou l’autre de ces enjeux. Il est donc dans l’intérêt de l’ensemble de la population de s’y attaquer efficacement.

Cette plateforme de mobilisation du public continuera d’évoluer au rythme de la progression de la campagne électorale. Au départ, elle insistera sur trois des volets énumérés ci-dessus : les soins aux aînés, l’accès aux soins en temps opportun et les soins de santé numériques et virtuels. Vous trouverez ici l’information qui vous permettra de comprendre pourquoi ces trois volets prédominent, quelles sont nos recommandations et comment celles-ci se répercutent sur l’expérience des soins de santé. Vous pourrez lire des récits composés de témoignages et d’entrevues avec des médecins et avec vos pairs qui explorent ces questions et leur incidence sur la prestation des soins médicaux et l’expérience des patients. Ce forum, toutefois, vise non seulement à amorcer la conversation, mais aussi à la poursuivre au-delà des élections. Qu’il vous serve aussi de tremplin pour vous permettre de vous exprimer. Profitez de l’occasion pour orienter les conversations vers les enjeux qui vous importent. Partagez ce forum avec vos amis et lancez la conversation dans différents cercles. Exprimez-vous, faites-vous entendre et entretenez la conversation.

Passez à l’action dès maintenant!

Utilisez les boutons ci-dessous pour commencer à militer et vous joindre au mouvement.