Le 3 février, la Docteure Kirsten Patrick, rédactrice en chef adjointe du Canadian Medical Association Journal (CMAJ), a interrogé trois experts médicaux du Réseau universitaire de santé de Toronto au sujet de l’éclosion du nouveau coronavirus. À ce moment, il n’y avait que quatre cas connus au Canada, tous attribuables à un récent voyage à l’étranger.
Depuis, la situation a considérablement changé, tant pour les professionnels de la santé que pour le public. Il y a maintenant 15 000 cas confirmés de COVID-19 au Canada (en date du 5 avril) et partout au pays, les gens pratiquent l’éloignement social (physique) pour contribuer à « aplatir la courbe ».
L’entrevue de la Docteure Patrick avec les Docteurs Alon Vaisman, Susy Hota et Isaac Bogoch offre des réponses aux questions courantes sur la COVID-19 et propose des recommandations et des réflexions utiles sur les sujets suivants :
En nous informant et en faisant les efforts nécessaires pour assurer la sécurité des autres, y compris celle de nos travailleurs de la santé, nous pouvons tous influencer l’issue de cette pandémie.
[En Anglais]: