Fb
Tw
in
Fermer

Joignez-vous

C’est aussi une priorité pour vous? Joignez votre voix à celles des nombreux patients et des médecins qui les soignent, qui se font entendre à la grandeur du pays. Devenez Santénelles de l’AMC dès aujourd’hui. Ensemble, nous pouvons refaire de la santé une priorité nationale.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

L’AMC et ses filiales attachent de l’importance votre vie privée.

Nous promettons de ne jamais partager vos renseignements sans votre consentement exprès et de ne jamais vendre ou distribuer des données à des tiers. En vous inscrivant à titre de sympathisants à notre communauté, vous ne recevrez qu’un nombre limité de mises à jour ou de messages textes au sujet de cette campagne et des enjeux des soins de santé. Vous pouvez vous retirer de la liste des envois de mises à jour par courriel en tout temps.

Des communautés amies des aînés pour permettre à ces derniers de vieillir sainement en conservant leur autonomie

Le vieillissement de la population canadienne nous pousse à remettre en question la viabilité de nos environnements physiques et bâtis. Pour promouvoir l’autonomie et le vieillissement en santé des aînés, nos communautés devraient être transformées en espaces qui leur sont adaptés.

La très grande majorité des personnes âgées veulent conserver leur autonomie. Cependant, beaucoup d’entre elles rencontrent des difficultés d’ordre physique, cognitif ou psychologique. En raison de ce déclin des capacités, elles ont plus de mal à surmonter les obstacles dans leur quartier, comme le manque de services essentiels à distance de marche.

Cette vidéo sur les villes amies des aînés présente certaines difficultés couramment rencontrées par les aînés qui veulent demeurer actifs dans leur communauté.

Les communautés amies des aînés sont conçues pour aider ces derniers à vivre en sécurité, à profiter d’une bonne santé, à s’impliquer dans leur milieu de vie et à continuer de faire ce qui compte pour eux. En demeurant actifs, ils préservent leur santé et préviennent ou retardent l’apparition de maladies et le déclin.

Les communautés qui aident les aînés à demeurer actifs offrent à leurs résidants des caractéristiques comme des rampes d’accès et des trottoirs bien éclairés et correctement entretenus, des passages pour piétons lents, des portes à ouverture automatique, un transport en commun accessible et abordable, des appareils d’exercice destinés aux aînés dans les parcs et des programmes communautaires qui aident les aînés isolés à participer aux activités de leur communauté.

L’AMC recommande que les gouvernements et les communautés tiennent compte des besoins des Canadiens âgés (recommandation 15) dans la conception d’édifices, d’allées piétonnes, de systèmes de transport et d’autres aspects du milieu urbain.

Passez à l’action dès maintenant!

Utilisez les boutons ci-dessous pour commencer à militer et vous joindre au mouvement.