Fb
Tw
in
Fermer

Joignez-vous

C’est aussi une priorité pour vous? Joignez votre voix à celles des nombreux patients et des médecins qui les soignent, qui se font entendre à la grandeur du pays. Devenez Santénelles de l’AMC dès aujourd’hui. Ensemble, nous pouvons refaire de la santé une priorité nationale.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

L’AMC et ses filiales attachent de l’importance votre vie privée.

Nous promettons de ne jamais partager vos renseignements sans votre consentement exprès et de ne jamais vendre ou distribuer des données à des tiers. En vous inscrivant à titre de sympathisants à notre communauté, vous ne recevrez qu’un nombre limité de mises à jour ou de messages textes au sujet de cette campagne et des enjeux des soins de santé. Vous pouvez vous retirer de la liste des envois de mises à jour par courriel en tout temps.

L’ampleur du défi : répondre à la demande de soins de longue durée au Canada

Selon un rapport financé par l’AMC, les baby-boomers vieillissants, dont les besoins en matière de soins de santé sont de plus en plus importants, devront faire face à une pénurie de lits de soins de longue durée si des mesures ne sont pas prises pour presque doubler le nombre de lits existants d’ici 2035.

Les temps d’attente sont déjà élevés et le seront encore beaucoup plus si des changements ne sont pas apportés à la prestation des soins de santé aux aînés. En Ontario seulement, près de 26 500 personnes étaient sur la liste d’attente pour une place dans un établissement de soins de longue durée en 2015, un chiffre qui équivaut environ au tiers du nombre total de lits disponibles dans la province.

L’ajout de nouveaux lits de soins de longue durée permettrait de libérer les lits d’hôpitaux actuellement occupés par des aînés, ce qui entraînerait des économies importantes. Cette mesure comporter ait également des avantages économiques connexes qui compenseraient largement les coûts associés à la construction et à l’exploitation de nouveaux établissements de soins de longue durée.                                

On estime que la construction de nouveaux établissements pour les 199 000 lits de soins de longue durée supplémentaires requis dans l’ensemble du Canada coûterait environ64 milliards de dollars, et que leur exploitation coûterait environ130 milliards de dollars. Toutefois, ces coûts de construction et d’exploitation pourraient contribuer au PIB du Canada à hauteur de 235 milliards de dollars, créer 123 000 nouveaux emplois chaque année et accroître les recettes fiscales du gouvernement de71 milliards de dollars.

Les nouveaux lits pourraient également améliorer la santé d’un groupe de Canadiens vieillissants nécessitant des soins de longue durée en dehors de leur domicile. La création de nouveaux lits de soins de longue durée est une formule gagnante, garante à la fois d’une relance économique et de meilleurs soins pour nos citoyens vieillissants.

Passez à l’action dès maintenant!

Utilisez les boutons ci-dessous pour commencer à militer et vous joindre au mouvement.