L’Organisation de normes en santé (HSO) a besoin de votre aide pour remodeler et améliorer les normes de service des établissements de soins de longue durée (SLD) au Canada. HSO collabore avec le Conseil canadien des normes et l’Association canadienne de normalisation pour appuyer l’élaboration de deux nouvelles normes pour les établissements de SLD répondant aux besoins des résidents, de leur famille et du personnel.
Les établissements de SLD soutiennent actuellement plus de 211 000 Canadiennes et Canadiens. Si l’un de vos proches a déjà eu besoin de SLD, vous savez à quel point il est important que les soins prodigués respectent les normes les plus élevées. Nous avons besoin de vos idées pour améliorer le système.
HSO propose des normes de pratique fondées sur des données probantes, des programmes d’évaluation et des solutions d’amélioration de la qualité pour faire en sorte que les résidents des établissements de SLD des quatre coins du pays aient accès à des soins de qualité, sûrs et fiables. La pandémie de COVID-19 a mis en lumière de nombreux problèmes des établissements de SLD et continue à exercer des pressions sur leur système. Par conséquent, HSO a révisé ses normes pour mettre l’accent sur les aspects suivants :
Les nouvelles normes nationales en matière de SLD seront lancées en 2022. Le gouvernement fédéral a promis d’octroyer trois milliards de dollars sur cinq ans pour aider les provinces et les territoires à mettre en œuvre les nouvelles normes de pratiques fondées sur des données probantes afin de s’assurer que tous les résidents d’établissements de SLD du pays ont accès à des soins de qualité, sûrs et fiables.
Pour en apprendre davantage sur cette démarche, visitez le site de HSO.