Fb
Tw
in
Fermer

Joignez-vous

C’est aussi une priorité pour vous? Joignez votre voix à celles des nombreux patients et des médecins qui les soignent, qui se font entendre à la grandeur du pays. Devenez Santénelles de l’AMC dès aujourd’hui. Ensemble, nous pouvons refaire de la santé une priorité nationale.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

L’AMC et ses filiales attachent de l’importance votre vie privée.

Nous promettons de ne jamais partager vos renseignements sans votre consentement exprès et de ne jamais vendre ou distribuer des données à des tiers. En vous inscrivant à titre de sympathisants à notre communauté, vous ne recevrez qu’un nombre limité de mises à jour ou de messages textes au sujet de cette campagne et des enjeux des soins de santé. Vous pouvez vous retirer de la liste des envois de mises à jour par courriel en tout temps.

Participez au sondage de HSO sur les soins de longue durée

L’Organisation de normes en santé (HSO) a besoin de votre aide pour remodeler et améliorer les normes de service des établissements de soins de longue durée (SLD) au Canada. HSO collabore avec le Conseil canadien des normes et l’Association canadienne de normalisation pour appuyer l’élaboration de deux nouvelles normes pour les établissements de SLD répondant aux besoins des résidents, de leur famille et du personnel.

Les établissements de SLD soutiennent actuellement plus de 211 000 Canadiennes et Canadiens. Si l’un de vos proches a déjà eu besoin de SLD, vous savez à quel point il est important que les soins prodigués respectent les normes les plus élevées. Nous avons besoin de vos idées pour améliorer le système. 

La manière la plus efficace de fournir de la rétroaction est de répondre à ce sondage d’une dizaine de minutes.  

HSO propose des normes de pratique fondées sur des données probantes, des programmes d’évaluation et des solutions d’amélioration de la qualité pour faire en sorte que les résidents des établissements de SLD des quatre coins du pays aient accès à des soins de qualité, sûrs et fiables. La pandémie de COVID-19 a mis en lumière de nombreux problèmes des établissements de SLD et continue à exercer des pressions sur leur système. Par conséquent, HSO a révisé ses normes pour mettre l’accent sur les aspects suivants :  

  • pratiques de soins axées sur les résidents et leur famille qui reflètent l’importance du respect, de la dignité, de la confiance et de la qualité de vie;
  • soins sûrs et fiables de grande qualité reposant sur des pratiques fondées sur des données probantes;
  • effectifs compétents et en santé, travaillant en équipe pour prodiguer des soins de manière durable et avec compassion;
  • culture organisationnelle axée sur les résultats visant à garantir la sécurité et le bien-être de toute la population canadienne.

Les nouvelles normes nationales en matière de SLD seront lancées en 2022. Le gouvernement fédéral a promis d’octroyer trois milliards de dollars sur cinq ans pour aider les provinces et les territoires à mettre en œuvre les nouvelles normes de pratiques fondées sur des données probantes afin de s’assurer que tous les résidents d’établissements de SLD du pays ont accès à des soins de qualité, sûrs et fiables.

Pour en apprendre davantage sur cette démarche, visitez le site de HSO.

Passez à l’action dès maintenant!

Utilisez les boutons ci-dessous pour commencer à militer et vous joindre au mouvement.