Nos travailleurs de la santé mettent chaque jour leur santé en péril en prenant soin des patients durant la pandémie de COVID-19. Leur sort dépend des efforts que nous déployons pour assurer notre propre santé et sécurité et pour protéger les membres les plus vulnérables de notre communauté.
Il y a de nombreuses choses que nous pouvons tous faire pour réduire au minimum le risque d’infection et la propagation de la COVID-19. Conformément aux directives de santé publique, l’AMC recommande de se laver souvent les mains, d’éviter de se toucher le visage et de nettoyer quotidiennement les surfaces et objets souvent touchés. Il est également important de rester à la maison et de se tenir à distance des autres pendant cette période. Les sorties inutiles et déplacements non essentiels devraient être annulés pour éviter une exposition au virus. Pour en savoir plus sur les mesures de prévention recommandées, visionnez et partagez cette vidéo.
Nous devrions tous appliquer des mesures d’hygiène et d’éloignement social (physique) appropriées pour contribuer à « aplatir la courbe » et à assurer la sécurité de nos familles et de nos collectivités.